Comment souscrire une assurance chez CBC Assurance Hospitalisation ?

  • Les d√©tails des garanties et des options
  • Votre devis en ligne gratuit
imag
Experte en hospitalisation
Victoire de Kerhor
Experte en hospitalisation
CBC

Vous souhaitez protéger votre santé et celle de vos proches avec une assurance hospitalisation CBC ? Vous avez déjà signé un contrat CBC assurance hospitalisation et vous avez besoin de renseignements ? Vous êtes au bon endroit !

 

Saviez-vous que 4 Belges sur 5 décident de prendre une assurance hospitalisation alors que ce n'est pas une obligation ? Ce n'est pas un hasard. Il est essentiel de souscrire une assurance hospitalisation pour se protéger en cas de pépin !

Nos experts, spécialisés sur l'assurance santé en Belgique, sont soucieux d'aider ceux qui ont besoin d'en savoir plus sur CBC Assurance Hospitalisation. Contactez les par mail, par téléphone ou consultez cet article dans lequel ils présentent CBC Assurance Hospitalisation. Quelque soit le moyen que vous choisissez, ils sont là pour vous aider à prendre la bonne décision !

Ils répondent avec vous aux questions les plus souvent posées concernant CBC Assurance Hospitalisation :

1. A quoi sert une assurance chez CBC Assurance Hospitalisation ? 2. Quelles sont les garanties offertes par CBC Assurance Hospitalisation ? 3. CBC Assurance Hospitalisation est elle la meilleure assurance hospitalisation ? 4. Quelle est votre prime pour une Assurance Hospitalisation CBC ?

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à tester l'outil de simulation que nous avons développé. De quoi obtenir, en quelques clics, un devis gratuit et sans engagement pour votre assurance hospitalisation !

Pourquoi souscrire une Assurance Hospitalisation CBC ?

CBC Assurance Hospitalisation propose des contrats d'assurance faisant partie de votre couverture santé. Celle-ci comporte, en plus de votre mutuelle obligatoire, plusieurs autres assurances, comme l'assurance hospitalisation. L'assurance hospitalisation a pour objectif d'intervenir en cas de frais hospitaliers.

 

Choisir la bonne assurance hospitalisation est très important. Sans protection ou avec une couverture qui ne convient pas à vos besoins, vous vous exposez aux frais hospitaliers qui atteignent régulièrement des montants très élevés. Que ce soit chez CBC Assurance Hospitalisation ou ailleurs, prenez donc le temps pour faire votre choix !

Vous voulez obtenir une aide personnalisée pour vos recherches ? Faites appel à votre courtier digital en choisissant quand vous souhaitez être contacté. Vous pourrez alors lui expliquer votre situation et il vous orientera vers l'assurance qui vous correspond !

Quelles sont les garanties proposées par CBC Assurance Hospitalisation ?

Le contrat CBC Assurance Hospitalisation vous propose une couverture en cas d'hospitalisation. Il intervient dans certaines situations mais pas dans toutes. Détaillons alors ensemble les garanties du contrat d'assurance CBC Assurance Hospitalisation.

Les 4 frais remboursés par CBC Assurance Hospitalisation

L'assurance hospitalisation CBC prend en charge les 4 frais suivants :

  1. Les frais qui ont lieu durant l'hospitalisation, c'est-√†-dire les consultations, les honoraires ainsi que le s√©jour √† l'h√īpital.
  2. Les frais d'accouchement √† domicile et de transport m√©dical adapt√©. NB : dans le cadre de l'accouchement, il y a un forfait de 625‚ā¨ ; dans le cadre du transport m√©dical adapt√©, il y a un forfait jusqu'√† 1250‚ā¨.
  3. Les frais qui sont liés à une hospitalisation, 2 mois avant et 6 mois après l'hospitalisation.
  4. Les frais médicaux ambulatoires liés aux 31 maladies graves selon CBC.

5 frais non remboursés par CBC Assurance Hospitalisation

Nous tenons cependant à vous alerter sur les situations dans lesquelles CBC Assurance Hospitalisation n'intervient pas.

Voici 5 situations pour lesquelles vous ne serez pas couvert par CBC Assurance Hospitalisation :

  1. CBC Assurance Hospitalisation ne vous couvre pas si votre maladie est pré-existante à la signature du contrat
  2. CBC Assurance Hospitalisation ne vous couvre pas si vous êtes enceinte avant de souscrire
  3. CBC Assurance Hospitalisation ne vous couvre pas si votre hospitalisation est d√Ľe √† une utilisation excessive de drogues
  4. CBC Assurance Hospitalisation ne vous couvre pas si votre hospitalisation est liée à une absorption abusive d' alcool
  5. CBC Assurance Hospitalisation ne vous couvre pas si votre hospitalisation est liée à une prise abusive de médicaments

Cette liste ci-dessus n'est pas exhaustive et il existe d'autres frais non remboursés par CBC Assurance Hospitalisation. Pour éviter toute mauvaise surprise, l'idéal est de vous renseigner auprès de votre courtier digital avant de souscrire un contrat d'assurance hospitalisation CBC.

CBC Assurance Hospitalisation est elle la meilleure assurance hospitalisation ?

C'est probablement la question la plus fréquemment posée à nos experts. Et c'est normal ! En fait, nous avons l'habitude d'expliquer qu'il n'y a pas vraiment de "meilleure" assurance hospitalisation, CBC Assurance Hospitalisation ou un autre assureur. CBC Assurance Hospitalisation peut très bien se réveler parfaite pour vous alors que votre meilleur ami préférera davantage les assurances DKV !

 

Pour trouver l'assurance hospitalisation qui vous correspond, il faut vous interroger sur vos besoins et votre budget. Votre √©tat de sant√© vous conduit-il souvent √† l'h√īpital ? Avez-vous des enfants √† couvrir ? Quel est votre budget sant√© ?

CBC Assurance Hospitalisation possède néanmoins des avantages et des inconvénients. Nos experts vous les détaillent pour vous aider à y voir plus clair.

Quels sont les avantages de CBC Assurance Hospitalisation ?

CBC assurance hospitalisation a 2 points forts :

  • la couverture propos√©e est assez compl√®te
  • il est possible de payer votre assurance hospitalisation CBC moins cher

Nos experts vous expliquent ces astuces juste après !

Quels sont les inconvénients de CBC Assurance Hospitalisation ?

En revanche, l'assurance hospitalisation CBC a aussi 2 désavantages :

  • les plafonds de remboursement limitent le montant rembours√©, en cas d'accouchement par exemple
  • les primes sont plus un peu plus hautes que chez d'autres compagnies

Quel est le prix d'un contrat CBC Assurance Hospitalisation

Le montant de la prime que vous paierez pour une assurance hospitalisation CBC dépend de plusieurs choses :

  • Quel est votre √Ęge, au moment de la signature du contrat ? Plus vous √™tes jeune, plus il est int√©ressant de souscrire, et c'est souvent autour de l'√Ęge de 50 ans que le prix du contrat augmente drastiquement. La prime augmente avec l'√Ęge. Sachez que la prime est revue chaque ann√©e, sur la base de votre ann√©e de naissance : plus vous vieillissez, plus vous payez. Vous pouvez souscrire l'assurance hospitalisation CBC jusqu'√† l'√Ęge de 70 ans (sous r√©serve d'√™tre d√©j√† enregistr√© √† la s√©curit√© sociale belge).

  • Quel est votre √©tat de sant√©, au moment de la signature du contrat ? Plus vous √™tes en bonne sant√©, moins la prime sera √©lev√©e.

  • Quelles sont les options que vous s√©lectionnez ? Plus vous choisissez d'options qui s'ajoutent au contrat de base, plus la facture annuelle sera √©lev√©e.

  • Quel est le montant de la franchise que vous acceptez de payer ? Plus vous choisissez une franchise √©lev√©e, plus le prix de l'assurance hospitalisation CBC sera √©cras√©.

3 astuces pour payer moins cher avec CBC Assurance Hospitalisation

Il existe 3 astuces pour payer votre prime d'assurance hospitalisation CBC moins cher :

  1. Payer une franchise plus √©lev√©e. La franchise est √† votre charge et peut aller de 0 √† 500‚ā¨. Plus votre franchise est √©lev√©e, plus votre prime sera en cons√©quence baiss√©e.
  2. Choisir l'option chambre double peut baisser votre prime (plut√īt que de choisir une chambre individuelle) en cas d'hospitalisation √† l'h√īpital.
  3. Inscrire plusieurs membres de sa famille peut s'avérer intéressant : à partir de 2 membres de votre famille inscrits chez CBC Assurance Hospitalisation, vous bénéficiez de 5% de réduction sur votre prime finale et à partir de 3 membres de votre famille, vous bénéficiez de 10%.

92% des clients satisfaits

Très clair et facile, un article à lire avant de souscrire une assurance hospitalisation



Articles Similaires